lundi 28 septembre 2020

A lire !

Oh lala... mais qu'est-ce que c'est que ce temps...

Ah si !!! Je sais ! C'est un temps à rester chez soi, avec un thé, un bon fauteuil et des livres !!! "Mais quels livres ?" me direz-vous fous que vous êtes, et bien pourquoi pas quelques classiques du rayon jeunesse ? Ah bin attendez pourquoi pas.

Allez hop : un Roald Dahl, et un Frances H. Burnett !

Je voulais lire Sacrées Sorcières, car j'avais récemment fort apprécié l'adaptation bédéesque de Pénéloppe Bagieu, et alors je me demandai ce qu'elle avait pu y ajouter d'elle, ou si c'était pile comme le roman ? Bin c'est pas pile, mais c'est pas grave ! Ce qui est pile c'est la Grand-Mère qui est vraiment rock'n'roll et que j'adore, c'est l'aventure incroyable que va vivre le jeune héros, ce sont toutes ces sorcières si horribles et si finement déguisées que, si ça se trouve, votre voisine, avec sa belle coiffure, et ses belles chaussures, bin c'en est une ! Et quel régal que cet humour ! Roald Dahl je suis fan de. A lire avec un thé à la bergamote, bien chaud.

Et Le jardin secret ! Ah ! Le jardin secret... vous voulez de la douceur, vous voulez de la bienveillance, de la nature, des fleurs, un Rouge-gorges, un brin de mystère, et du bonheur si doux qu'on voudrait y rester toujours ? Ah bin voilà, et bien découvrez Le jardin secret ! A lire avec un thé vert, jasmin et rose, juste chaud.

 Belles lectures !

 

Sacrées Sorcières, Roald Dahl, Folio junior

Le jardin secret, Frances H. Burnett, Folio junior